L’Après Salon

« Bonjour amis de la toile….
Nous avons vécu une rude semaine  avec le montage, la tenue et le démontage du « Salon du Cinquantenaire » d’ANIMAVIA en association avec la Ligue Protectrice des Animaux. Grâce au soutien actif, tant financier que technique, de lille3000 nous avons finalement accueilli plus de 16 000 visiteurs en deux petites journées au cœur de Lille.
La transformation de la cour de la gare Lille Saint Sauveur en piste de spectacles équestres était vraiment la meilleure idée de cette nouvelle implantation.
Celles et ceux qui n’ont pas cru dans ce projet, ont eu tort.  L’ambiance était heureuse, détendue et les associations d’éleveurs et de protecteurs de la nature ont parfaitement collaboré.  Les 3 000 m2 de halls ont été parfaitement occupés. Le ring d’animations canines n’a pas désempli à l’image de la carrière extérieure qui, par ses dimensions, a permis de mettre magnifiquement en valeur chevaux et cavaliers dans des prestations (dressage, haute école, comédies équestres) qui étaient impossibles à valoriser dans des vastes pistes d’hier à Seclin comme à Armentières.
Il est encore trop tôt pour dire si nous avons lancé là un nouveau type de salon qui reste largement perfectible en ne s’adressant qu’aux amateurs et associations.  Mais d’ores et déjà merci et bravo à la centaine de bénévoles qui ont permis la tenue de cet événement dans d’excellentes conditions, sans oublier le dévouement des techniciens de lille3000 et… les financements de la ville de Lille par son prêt de matériel et du Conseil départemental du Nord.
Le 20 Mai, nous réunirons tous ces acteurs pour un bilan détaillé. »
Pierre Dhenin
Président d’honneur d’Animavia

Les commentaires sont fermés.