Concours

Salon de l’agriculture 2015

Cette année, Hercule, le bélier boulonnais de la ferme pédagogique Marcel DHENIN s’est rendu au salon de l’agriculture (à gauche sur la photo en compagnie de Damien DAVID)

Il en est revenu avec le prix du championnat laine, et une troisième place pour le championnat viande. On sait maintenant qu’il pèse 156 kg… une belle bête !

CGA 2015 mouton Boulonnais - CRRG Capture d’écran 2015-03-10 à 20.36.24

 

 

Salon de l’agriculture 2014.

Nos 2 cochettes de plus de 12 mois sont arrivées à la 1er et 2nd place :

1er IRONIE, 2ieme INUIT.

Ironie a également remporté le 1er prix du championnat suprême!

Notre verrat IGNACE est quant à lui arrivé 2nd de sa catégorie.

 

 

A la foire agricole et commerciale  » Meï Feest  » à Steenvoorde (59)

Il s’agit du premier grand rassemblement de races régionales locales. Pour cette 122 ème édition, plus de 200 animaux de la ferme étaient présents à Steenvoorde, qu’il s’agisse de vaches, chevaux,moutons, lapins, pigeons ou volailles.

Chez les moutons boulonnais,nous avons ramassé les prix chez les femelles.

Mei-Feest 2013

Au salon de l’agriculture de Paris!

Nous étions au Salon International de l’Agriculture!!

[dropcap style= »font-size: 60px; color: #bc1118; »] S[/dropcap]ur le stand de la Fédération Régionale Avicole du Nord Pas de Calais Picardie nous présentions une partie des collections Avicoles de la région.


Salon de l’Agriculture 2012 : Le Nord en Force ! par GrandLilleTv


Journée nordiste au Salon de l’agriculture par France3Nord-Pas-de-Calais

Belle réussite de l’exposition avicole de Bruille Saint-Amand

Les 28 et 29 janvier, l’association avicole du Hainaut, présidée par le dynamique Roland DELVIGNE, a organisé son exposition annuelle à Bruille Saint Amand, joli petit village perdu au cœur du Parc naturel régional de saint Amand.

Plus de 70 éleveurs ont fait le déplacement, de France et de Belgique, pour réunir plus de 1 100 numéros de cages. Un joli succès. Plus encore, l’exposition avicole présentait une diversité de races peu communes dans chaque section. Chez les lapins, on pouvait voir des Bleu de Ham, des chamois de Thuringe ou encore des fauves de Hesbaye avec, aussi, une belle section de lapins Rex.  En oiseaux de parcs, les dindons faisaient belle figure alors qu’en volailles on pouvait découvrir des Malines à tête de dindon ou encore des Lyonnaises noires.  Chez les pigeons, ANIMAVIA présentait une collection de Manottes d’Artois de divers coloris : ils peupleront au printemps prochain un superbe pigeonnier  tour de 10 m de haut en cours de reconstruction.

Non loin d’eux, de curieux Barbets Liégeois et de Cravatés Gantois justifiaient encore plus le titre d’exposition franco-belge.

Pour l’occasion, le comité d’organisation étrennait de superbes blouson aux couleurs de l’association… tant recto que verso.

 

et… leurs superbes blousons

 

Un grand prix du salon

Le 29 et 30 octobre 2011 nous étions à Saint Omer pour notre première participation, nous avons remporté un grand prix du salon avec un mâle de canard de bourbourg.

Elevage : Oie championne à Ath…

Pour la seconde année consécutive, une oie frisée du Danube, née à MOSAIC et élevée aux Prés du Hem, a remporté le grande d’exposition à Ath, en Belgique avec un 96 alors qu’un jars, de la même race, obtenait un prix d’honneur avec un 95…

…et trois grands prix à Armentières

Damien DAVID, Olivier B OULY DE LESDAIN et Olivier CHARLET, les trois animaliers permanents de l’ENLM, sont rentrés ravis de l’exposition avicole du Salon ANIMAVIA 2011 où les produits de leurs élevages se sont particulièrement distingués en emportant des grands prix d’honneur (GPH). Un canard de Bourbourg a obtenu un GPH. Mais, plus forte encore, une poule petit combattant du nord a obtenu un GPH et le Challenge régional du combattant du nord.DES ANIMAUX CHAMPIONS

Pour ce qui est des concours d’élevage nous avons remporté le trophée des races régionales pour la 3eme fois consécutive avec le canard de Bourbourg et le canard d’Estaires ; cette année nous n’avons emporté que 2 prix seulement car l’ENRX a mis un quota à 2 car les années précédentes nous emportions entre 3 et 6 prix, ce qui n’était pas fait pour attirer d’autres prestataires.

Pour les gros animaux le salon de l’agriculture de Paris a à nouveau consacré notre élevage avec un deuxième prix national accordé à la truie blanc de l’ouest, comme notre bélier boulonnais 2éme en viande et en laine. Dans les concours régionaux nous avons participé au concours d’Audruicq avec 3 jeunes brebis boulonnaises, nous avons
remporté le premier prix et le championnat des femelles.

Dans les salons avicoles français et belges, nous avons emporté de nombreux grands prix ou grand prix des animaux de parc, comme par exemple, avec une oie frisée du Danube à Frasnes les Buissenal en Belgique

Nous avons aussi accueillis des nouveaux arrivés, les ânes de petites taille et les cygnes blancs à MOSAIC

Un cochon blanc de l’ouest rejoint le Musée de Plein Air, où nous avons installé 4 ruches soit environ 280 000 abeilles noires et une jument traitdu nord et son poulain …

Les commentaires sont fermés.